Accueil > Carnet d’activités et de résultats > Année 2014
lundi 22 décembre 2014, par
Les envies de réalisations sont nombreuses pour 2014, il va falloir jongler pour tout réussir, entre le calendrier et les blessures.
[sommaire]
Je commence l’année avec un tendinite au genou droit qui m’empêche de courir et de m’entraîner depuis plus d’un mois. Et sur la première compétition je me fêle une côte. Je ne sais pas quand je vais pouvoir m’entraîner pour cette saison.
Le championnat de France a changé de règlement. C’est plus intéressant car il n’y a plus cet avantage aux équipes qui arrivaient à aligner trois équipes sur un même raid. Elles cumulaient les points, en plus de faire la course ensemble. Il est bien tentant d’aller faire quelques épreuves, mais cette année beaucoup sont dans le sud de la France, pas tout prêt.
Et puis il y a surtout le Raid in France au mois de septembre, une semaine de raid de folie ! Ici l’obstacle avant même l’entraînement c’est le budget et une inscription hors de prix. Il va donc falloir trouver un sponsor.
Reprise si tout va bien le premier weekend d’Avril, mais avec le déficit d’entraînement, ça va être difficile.
L’année 2014 a globalement été marquée par les blessures. Malgré cela, je réalise tout de même 10 podiums donc 4 victoires.
Avec seulement 3 épreuves aux défis franciliens, alors que les 4 meilleures sont comptabilisées, l’équipe masculine termine 7e du challenge régional sur près de 170 équipes.
Sur le championnat de France, le challenge national des raid multisports, l’équipe mixte se qualifie une fois de plus pour la finale en se positionnant 4e/91.
Seul regret, Raid In France n’a pas été pour cette année. Vu les conditions qu’il y a eu pendant l’épreuve ce n’est peut-être pas plus mal. Mais la prochaine édition en 2016 est bien inscrite au calendrier, et 2015 devra être l’occasion de monter une équipe soudée et habile sur tous les terrains.