Accueil > Carnet d’activités et de résultats > Année 2016
jeudi 22 décembre 2016, par
Après une année 2015 marquée par les expéditions puis les blessures, il faut trouver un second souffle en 2016 et redéfinir les objectifs. Cette année, ils seront plus axés sur le plaisir, même si la compétition n’est jamais bien loin.
Tout d’abord, un retour à la montagne avec de nombreuses sorties en alpinisme. Pas mal de 4000 me font envie depuis longtemps. En Suisse, la Jungfrau et le Monch, pour aller voir l’Eiger de plus près, autour de Saas Fee également avec le Weissmies entre autres. Mais aussi en France, avec les Grandes Jorasses et peut-être un Mont-Blanc pour emmener les copains.
L’envie d’essayer un raid long est toujours là, mais cela demande beaucoup de préparation, aussi bien en terme de entraînement physique, que de logistique et de financement, alors... Mais le Corsica raid et le Raid In France sont toujours aussi tentant. Intégrer une équipe déjà constituée ?
En 2015, nous terminons sur le podium des défis franciliens, mais la victoire était à notre portée, il aurait fallu être plus assidu sur les épreuves. Nous allons retenter notre chance cette année pour essayer de faire mieux.
Enfin, côté voyage plusieurs projets sont en préparation, avec une traversée du Vercors en raquettes, un Paris Amsterdam à vélo, ou un tour de Bretagne à Vélo, à voir...
[sommaire]
Malgré l’envie de montagne, 2016 n’aura pas vraiment marqué le retour sur les sommets enneigés avec une seule sortie pour une belle course sur la Petite Verte.
Côté compétition, 33 courses, 8 podiums dont 4 victoires, représentent une belle année sportive. La victoire à l’Orientoise acquise de haute lutte devant les champions de France en titre fut le moment marquant de cette saison.
Cette année fut également l’occasion de réaliser des voyages pour tester et apprendre. Les raquettes dans le Vercors bien sûr, mais surtout les voyages à vélo de plus en plus long grâce auxquels j’ai amélioré ou validé les éléments techniques, les distances quotidiennes, etc..
Enfin, toujours pas de raid long, mais c’est pour 2017 !