Accueil > Carnet d’activités et de résultats > Année 2017
samedi 23 décembre 2017, par
Après plusieurs années à lorgner du côté des raids longs, cette fois-ci semble la bonne avec une participation au Raid In France (RIF) en juin ! La saison sera donc adaptée pour arriver bien préparé pour cet objectif majeur.
Je ne négligerai pas pour autant les autres championnats. Les nuits franciliennes restent un objectif important, j’ai un titre à défendre. Pour les défis franciliens cela semble plus compliqué avec les dates qui chevauchent trop d’événements.
Côté course d’orientation (CO), j’ai choisi pas mal de courses au classement national (CN) pour essayer de dépasser les 6300 points atteints en 2016.
Une fois passé le RIF, j’ai pour objectif de changer le terrain de jeu avec des compétitions à Londres, en CO ou en triathlon.
Pour la montagne et les expés, rien de prévu encore, donc cela viendra se greffer au fil de l’eau. Je vais profiter de 2017 pour préparer l’expédition 2018. Une idée de traversée de l’Islande en raquettes / pulka...
Avec 13 podiums dont 8 victoires, et une 143e place au classement mondial des raids multisports, 2017 est ma meilleure année pour les résultats sportifs.
Ce fut aussi l’occasion de participer à mon premier raid ARWS : Raid In France, une expérience exceptionnelle. La première partie de l’année a été déterminée pour la réalisation de cet objectif, alors que la seconde a été plus chaotique, entre blessure et manque de temps.
Le retour à l’entraînement va être difficile et il va falloir retrouver motivation et objectifs pour 2018.
2 Messages